Livre d'or
Merci de me laisser une trace de votre passage sur mon livre d'or,
je me ferai un plaisir d'y répondre
André Laugier
81 message(s) dans le livre d'or
Le 2025-10-22 11:13:07
Bonjour JOËL et un grand merci pour ces mots de considération et d’Amitié. Je suis très touché par ta bienveillante attention sur mon travail poétique, et je rejoins tout à fait ton affirmation qui figure en frontispice de ton propre site sur le fait que « la poésie est la peinture des mots ». Elle est cette forme de méditation active, où le lecteur s'imprègne des mots et se laisse porter par les rythmes et les images. Poésie et peinture expriment l’intérieur de l’artiste, son esprit, son âme.
Avec toute ma sympathie et considération de plume.
ANDRÉ
Le 2025-10-17 09:17:30
Je suis arrivé ici par les chemins de traverse, attiré par un mot, un souffle, un écho.
Ce site, je l’ai parcouru comme on explore un grenier habité : un peu de poussière, beaucoup de vie, et des phrases qui clignent de l’œil.
Il y a dans tes textes, André, une manière de dire sans peser, de rire sans fuir, de tendre la main sans faire la leçon.
Cela m’a plu. Pas besoin d’en dire plus.
Je laisse ici une trace discrète, comme on glisse un caillou dans la poche d’un ami — pour qu’il sache qu’on est passé, et qu’on a entendu.
Joël
Le 2021-08-18 11:20:40
Bonjour SAFIA SALAM,
Comment ne pas être touché par des mots aussi généreux d'impressions favorables. Je vous remercie vivement pour ces impressions positives. Comment ne pas résister, réciproquement, à votre invitation à venir découvrir votre propre forum ; ce que je n'ai pas manqué de faire, et dont j'ai été séduit par la chaleur, la verve et le très bon état d'esprit dans lequel semblent s'épanouir vos membres bien à l'aise dans ce havre de bien-être et de magie des mots. Rien n'est modeste dans ce qui nous conduit au partage dans l'humilité et dans les nobles pensées.
Bien cordialement.
ANDRÉ
Le 2021-08-09 02:29:35
Bonsoir monsieur Laugier,
Vous présentez là un site fort intéressant dans lequel j'ai souvent puisé pour tenter de comprendre la Poésie. J'apprécie énormément vos analyses détaillées, vos conseils pour appréhender une pièce poétique et vos explications claires et documentées sur les diverses formes poétiques et les différentes évolutions dans le temps. Je suis venue souvent, discrètement, lire et relire des passages. J'avoue que la Poésie reste encore pour moi à ce jour quelque chose d'insaisissable, et pourtant je continue ma route dans sa direction. Comme vers un arc en ciel ?
Je viens ce soir vous remercier de mettre votre savoir à la disposition de tous. Et je voudrais à mon tour vous inviter chaleureusement sur mon site, un petit projet tout jeune et très modeste, mais qui vous plairait peut-être.
https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Bonne soirée à vous !
Safia
Le 2021-03-08 19:43:19
Merci pour ce message très chaleureux qui est, en même temps, le témoignage d'une indéfectible amitié que nous partageons depuis longue date, mon Cher CHRIS.
L'amitié réciproque a de grandes valeurs ;
Respect et bienveillance animent nos pensées ;
Aux arpèges du Temps, ce bonheur dans nos cœurs,
Agrémente la vie aux candeurs caressées.
ANDRÉ.
Le 2021-03-03 10:56:30
Bien merci mon Cher Maître pour tout ce que tu m'as apporté dans ma vie ; et ce que à mon tour je Partage. Je n'oublie pas la phrase que tu m'as citée de Vahan Tekeyan ; "que me reste t-il de la Vie ? Il ne me reste que ce que j'ai apporté aux autres".
Le 2020-03-28 17:19:08
Bonjour BERNADETTE,
Devant ce climat anxiogène, comment ne pas désirer s'évader un peu... « Les gens qui ne rient pas ne sont pas sérieux », disait Alphonse ALLAIS, qui en connaissait un bon bout sur la question. La fonction primordiale du rire est, par conséquent, éminemment libératrice. L'humour, sous toutes ses formes, est une façon de prendre de la distance et de la hauteur par rapport à ce qu’on vit ou ressent, une façon de ne pas désespérer de soi ou de cette anxiété qui n'épargne personne en ces temps difficiles.
UN GRAND MERCI pour ta superbe appréciation ainsi que ton témoignage d'Amitié.
Toute mon estime.
ABDRÉ
Le 2020-03-23 12:45:46
Bonjour André,
Humour et vérité, laissent passer avec le sourire les drames, les constats désastreux de ce que nous vivons et qui nous sont imposés !
On voit que ceux qui osent nous gouverner sont des nullités, des menteurs et moins que RIEN !
Encore bravo, tu es notre chansonnier poète que l'on ne peut qu'admirer 