Livre d'or

bienvenue-andre.png

Merci de me laisser une trace de votre passage sur mon livre d'or,

je me ferai un plaisir d'y répondre

André Laugier

37 message(s) dans le livre d'or

andrelaugier (site web) Le 2017-07-06 12:13:09

Bonjour ARTHUR,

En poésie, seuls le cœur et les sentiments doivent inspirer la plume pour que l'émotion devienne une véritable image de l'esprit. On dit, "savoir l’art de plaire ne vaut pas tant que savoir plaire sans art".

Oui, c'est vrai, la poésie classique respectant scrupuleusement une prosodie si riche élaborée par nos illustres prédécesseurs à tendance à tomber en désuétude au profit d'une poésie dénuée de musicalité, voire ensorcelée par la trompeuse attirance d'une linguistique froide absente de sentiments. Je n’ai jamais eu d’autre prétention, dans mes poèmes, que de parler le langage de la passion, et je continue à apprendre tous les jours, la curiosité étant la richesse de mes connaissances et de mon enthousiasme. Savoir écrire et plaire n’est jamais une petite affaire, et un auteur est assez heureux quand il sait faire au moins l’un des deux. C’est ce que j’appelle, bien modestement, la jouissance du cœur. La poésie, c'est la prise en charge du quotidien toujours renouvelé, c'est la découverte du présent dans ce qu'habituellement on cherche à fuir. Si notre quotidien nous paraît pauvre, ne l'accusons pas. Accusons-nous nous-même de ne pas être assez poète pour appeler à nous toutes ses richesses

TOUTE MA GRATITUDE ET MA CONSIDÉRATION, ARTHUR.

CARPE DIEM

ANDRÉ

andrelaugier (site web) Le 2017-07-06 11:46:40

Bonjour Simone POGGI,

Voilà des compliments qui sont agréables à recevoir, tant il est quelque chose d'aussi doux que le plaisir d'engranger des louanges, à savoir le sentiment de les avoir méritées. Écrire, c'est renoncer à l'isolement en implorant les mots qu'ils nous accordent le délicat privilège de leur réconfortante présence.

MILLE MERCI ! pour ce témoignage de considération que je reçois avec grand plaisir en même temps qu'avec humilité.

TOUTE MA CHALEUREUSE AMITIÉ ET RECONNAISSANCE.

ANDRÉ

andrelaugier (site web) Le 2017-07-06 11:22:03

Bonjour NATHALIE,

C'est un réel plaisir, pour moi aussi, de te retrouver, et je te remercie vivement pour ce message d'estime et d'amitié que tu me dédies. Oui, les aléas d'Internet et des forums font que, parfois, nous nous perdons de vue durant un certain temps, sans que la considération que nous nous témoignons y soit pour quelque chose. Je vais aller découvrir ton forum, mais tu sais, je suis déjà sur deux sites de poésie, en même temps que je suis animateur/correspondant sur 5 autres forums de prestidigitation, ce qui me prend un temps fou. Toutefois, je te promets d'étudier ton aimable invitation et de faire mon possible selon mon planning.

Un GRAND MERCI pour ta visite, et un TOURBILLON DE BISOUS !

ANDRÉ

Nathalie AGOMERI (site web) Le 2017-06-25 15:45:08

Bonjour André,

Comme je suis heureuse d'avoir retrouvé tes poèmes qui me manquaient cruellement.
N'hésite pas à venir t'inscrire sur mon forum de photo et poésie "les saisons poétiques" tu sais que tu seras toujours le bienvenu.
A très vite et reçois une pléiade de bises poétiques.

Nathalie

Simone Poggi Le 2016-12-29 21:41:36

Bonjour,

Je suis absolument époustouflée devant cette aptitude que vous avez à jouer avec les mots avec une telle habileté : du beau, du bon, de l'excellence ! De plus, votre site est très bien organisé et très agréable. Evidemment, je n'ai pas eu le temps de parcourir toute votre œuvre, mais ce que j'ai lu mérite toute mon admiration et mes félicitations ! Je la savourerai, n'en doutez pas, dans les jours prochains.
Avec mes remerciements, cordialement.

Simone Poggi

Chris WILSON Le 2016-07-17 18:40:44

Ta poésie fait chaud au CŒUR, mon cher André. C'est superbe ce que tu fais...

C'est ceci qui émane d'un proverbe asiatique :

" on ne reconnaît pas un Maître en fonction du nombre de ses élèves, mais surtout en fonction du nombre de Maîtres qu'il a formé."

Merci bien cher Maître.

Chris Wilson

Michouille Le 2016-07-17 18:32:43

Cher ami

J'ai toujours voulu en lisant tes poèmes et généreux commentaires dans divers sites poétiques avoir l'ensemble de tes poésies à disposition, et je suis heureux que ton site apporte aussi non seulement tes poèmes en nombre considérable, mais aussi tes essais sur la poésie et autres écrits qui sous ta plume sont toujours passionnants à lire.

Carpe diem

Michouille

andrelaugier (site web) Le 2016-06-23 12:21:26

Bonjour Chère SOLANGE,

Des mots qui réjouissent et que je reçois avec enthousiasme, en même temps qu'avec beaucoup d'humilité. Je suis très touché par ce partage et par ce témoignage d'Amitié et d'estime que je sais très sincère, en espérant continuer à mériter votre confiance. Je ne puis qu'être motivé par un commentaire aussi positif.

Avec toute l'assurance de ma très chaleureuse sympathie ainsi qu'une indéfectible Amitié de plume.

Je vous embrasse.

ANDRÉ

Solange STRIMON (site web) Le 2016-06-21 17:50:08

Bonjour Cher André,

Vous nous présentez des alexandrins toujours à la gloire des thèmes qui vous sont chers, avec une petite préférence, toutefois, pour Dame Nature. Vous vous surpassez dans l'élaboration et la finition de vos poèmes qui ressemblent à de la dentelle, vénitienne, cela va de soi ! Vous jouez avec vos pensées et les nôtres mises en scène comme au théâtre.

Grâce à la lecture de vos poésies, si habilement ciselées, vous contribuez à nous faire admirer la nature et certains lieux "autrement".

Estime et émerveillement.

Solange STRIMON
Présidente de "l'Association Internationale des Belles Lettres".
Sociétaire de la Société des Gens de Lettres de France
Journaliste

andrelaugier (site web) Le 2016-06-21 08:11:34

Recevoir une telle considération de la part d'un poète aussi émérite que toi, Cher ALAIN, est un honneur dont je sais prendre la mesure. C'est aussi un superbe témoignage d'Amitié et de partage qui ne peut que m'inciter à donner le meilleur de moi-même de cet art poétique dans lequel se meut la "pensée musicale".

Jamais on n'est grand autant que la passion nous rend humble, car rien de grand ne se fait jamais sans cet enthousiasme simple dont la sincérité est le seul mérite. Je suis toujours très sensible à cet acte affectif du langage qui fait référence, en poésie, mais aussi dans n'importe quel art ou discipline, à l’ensemble des processus cognitifs pour gérer les émotions et les communiquer.

Mes plus chaleureux remerciements et toute l'assurance de mon estime, Cher ALAIN.

Carpe Diem

ANDRÉ

Alain (site web) Le 2016-06-21 07:52:42

Mon Cher André, je hante depuis de nombreuses années de nombreux forums de poésie. Parmi tous les poètes que j'ai croisés, tu es le seul que je connaisse dont le talent de commentateur est aussi grand que le talent poétique, ce qui n'est pas peu dire.

Très bel havre de paix et de quiétude à l'ombre de ta plume enchantée !
Bravo et merci pour le partage.

Amicalement.

Alain

andrelaugier (site web) Le 2016-04-23 18:11:37

Bonjour BERNARD,

Très heureux et vraiment touché par ces mots de sympathie et de considération qui me sont témoignés. C'est toujours un grand plaisir que de retrouver des Amis poètes après qu'au gré de nos pérégrinations respectives sur différends forums, nos chemins se soient séparés. La "magie" d'Internet nous offre souvent cette opportunité de reprendre contact après bien des années, renouant ainsi des liens de cordialité et de partage, afin de revivre, ensemble, de nouveaux moments d'échange et de poésie dans cette passion commune qui sait toujours nous rassembler dans des manifestations de bonne intelligence.

Ce poème qui m'est dédié est une marque de fraternité à laquelle je suis très sensible ; mes plus vifs remerciements et toute l'assurance de mes égards et de mon attention pour cette prévenance. J'espère que ce site sera de nature à t'intéresser par la diversité des genres que j'y fais figurer, en passant de la poésie bucolique à la fable express, sans oublier l'humour, les exercices ludiques et quelques réflexions, je pense utiles, sur la prosodie. En espérant avoir l'honneur de ponctuelles visites de ta part, je te prie de croire en toute ma considération et en mes vifs remerciements.

ANDRÉ

GAYE Bernard Le 2016-04-03 17:51:34

[Cher André,
J'avais commis à l'époque dans un forum, où tu intervenais pour nous aider, un modeste poème, à ton endroit. Par la suite, le site a au des problèmes dus à un piratage (de mémoire). Je te retrouve sur ce blog et me réjouis de lire à nouveau tes œuvres inspirantes. Je conserve un souvenir extraordinaire pour ta patience et la disponibilité dont tu faisais preuve ; de ta gentillesse et de cette modestie qui sont le propre des gens de talent. je me demandais si ce poème pouvait figurer dans ton livre; si cela est impossible, je le comprendrai parfaitement Carpe Diem André

Maître en son forum, doux chevalier de la langue,
Il nous guide , patiemment nous harangue,
Dispensant le savoir à la manière d’Eole,
Qui jetterait son vaste manteau sur Ecole,

Ainsi sévit bel André le magnifique,
Gatsby du virtuel et de nos temps modernes,
Elégant dandy en espace onirique,
Il sème avoir, refusant drapeau en berne,

Et à nos regards, force explications,
Se présentent, enchaînant des noms barbares,
Où diérèse et diabète, rentrent en fusion,
Allègrement mixées, entre bûche et homard,

Reçois donc remerciements vaillant Professeur,
Pour ton labeur et cette œuvre de bâtisseur,
Et souhaitons que ce travail titanesque,
Imprègne tes élèves, lourde soldatesque !

andrelaugier (site web) Le 2016-04-02 11:16:54

Bonjour Cher WALID,

Comment te témoigner ma vive reconnaissance pour tes mots d'estime et d'appréciation, si ce n'est que je suis très sensible à ta rigueur intellectuelle, et que je suis fier de compter parmi tes Amis. En peu de mots on peut tout dire, mais parfois une image vaut mille mots. Je cherche justement à les rendre "vivants" en leur laissant suffisamment d'autonomie pour qu'ils jouent à s'assembler entre eux et libèrent la "magie" du Verbe. Je les imagine souvent comme des notes de musique sur une portée afin d'essayer d'ajouter le mouvement et l'harmonie à l'oreille. En fin de compte, je me rends compte que ce sont les plus simples, ceux dictés par le cœur, qui se chargent des plus beaux sentiments.

Mille remerciements, mon Cher Ami de plume, et toute ma considération.

ANDRÉ

WALID Le 2016-04-02 11:09:12

Bonjour mon Cher André,,

Le poète parfois se donne des contraintes, que ce soit au niveau métrique ou au niveau stylistique. Il choisit ses codifications parce que cela détermine ses choix esthétiques et son intention artistique.

Merci pour cette poésie qui parle d'elle-même. C'est l'aventure de la poésie que tu mets en scène.

BRAVO, Cher Ami poète !

WALID (Universitaire, formateur des Professeurs des Écoles).

andrelaugier (site web) Le 2016-04-02 10:59:54

Bonjour KATIA,

Quel poète ne souhaite recevoir des impressions aussi favorables et amicales auxquelles s'ajoute une considération qui m'honore. Je te sais gré de ces mots de sympathie.
Toute ma chaleureuse reconnaissance et ma plus cordiale sympathie.

De Gros Bisous du marseillais.

ANDRÉ

CARPE DIEM

Katia (site web) Le 2016-04-02 10:52:53

Des mots de rêve pour des tableaux magnifiques, tellement sereins que j'ai peur de troubler en lisant.
J'en retiens mon souffle.
J'aime beaucoup
Bisous André

Katia

andrelaugier (site web) Le 2016-02-23 16:42:45

Bonjour FRIPOU,

la poésie, c'est la prise en charge du quotidien toujours renouvelé, c'est la découverte du présent dans ce qu'habituellement on cherche à fuir. Si notre quotidien nous paraît pauvre, ne l'accusons pas. Accusons-nous nous-même de ne pas être assez poète pour appeler à nous ses richesses. Je te sais gré, FRIPOU de ce message de considération et d'Amitié.

Toute ma sympathie et ma reconnaissance.

CARPE DIEM

ANDRÉ

andrelaugier (site web) Le 2016-02-23 16:29:06

Bonjour FLAMME,

Je n’ai jamais eu d’autre prétention, dans mes poèmes, que de parler le langage de la passion, et je continue à apprendre tous les jours, la curiosité étant la richesse de mes quelques connaissances et de mon enthousiasme. Savoir écrire et plaire n’est jamais une petite affaire, et un auteur est assez heureux quand il sait faire au moins l’un des deux. C’est ce que j’appelle, bien modestement, la jouissance du cœur.

Mille remerciements et toute la chaleur de mon Amitié de plume.

ANDRÉ

andrelaugier (site web) Le 2015-11-08 11:54:56

Bonjour Cher JOËL,

Je te sais gré de ce commentaire élogieux, en même temps que je suis très touché par ta considération et ton partage. Je reçois ces mots avec un grand plaisir, évidemment, en même temps qu'avec cette humilité qui est, et restera la mienne, sachant par expérience que plutôt que le maître d'école, un poète doit toujours rester l'élève de son œuvre. Je vis l'inspiration comme une formidable expérience existentielle. J'apprends tous les jours, et seule la curiosité est la richesse de mon savoir. La poésie est un état d'âme qui doit s'écrire dans l'enthousiasme pour exprimer les pensées les plus profondes que l'intelligence puisse former.

TOUTE MA SYMPATHIE et l'assurance de ma GRANDE CONSIDÉRATION, JOËL.
Carpe Diem.

ANDRÉ

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×