Livre d'or

bienvenue-andre.png

Merci de me laisser une trace de votre passage sur mon livre d'or,

je me ferai un plaisir d'y répondre

André Laugier

79 message(s) dans le livre d'or

andrelaugier (site web) Le 2016-02-23 16:29:06

Bonjour FLAMME,

Je n’ai jamais eu d’autre prétention, dans mes poèmes, que de parler le langage de la passion, et je continue à apprendre tous les jours, la curiosité étant la richesse de mes quelques connaissances et de mon enthousiasme. Savoir écrire et plaire n’est jamais une petite affaire, et un auteur est assez heureux quand il sait faire au moins l’un des deux. C’est ce que j’appelle, bien modestement, la jouissance du cœur.

Mille remerciements et toute la chaleur de mon Amitié de plume.

ANDRÉ

andrelaugier (site web) Le 2015-11-08 11:54:56

Bonjour Cher JOËL,

Je te sais gré de ce commentaire élogieux, en même temps que je suis très touché par ta considération et ton partage. Je reçois ces mots avec un grand plaisir, évidemment, en même temps qu'avec cette humilité qui est, et restera la mienne, sachant par expérience que plutôt que le maître d'école, un poète doit toujours rester l'élève de son œuvre. Je vis l'inspiration comme une formidable expérience existentielle. J'apprends tous les jours, et seule la curiosité est la richesse de mon savoir. La poésie est un état d'âme qui doit s'écrire dans l'enthousiasme pour exprimer les pensées les plus profondes que l'intelligence puisse former.

TOUTE MA SYMPATHIE et l'assurance de ma GRANDE CONSIDÉRATION, JOËL.
Carpe Diem.

ANDRÉ

Joël Vigne Le 2015-11-08 11:29:57

Cher André,

La verve qui caractérise le véritable athlète de la poésie et des bons mots que tu es, se fait autant prolixe en traits d'esprit de haut vol qu'en poésie pastorale, et ne nous laisse jamais sur notre faim ; elle nous met plutôt en grand appétit pour concourir, joyeux ou mélancoliques, dans une émulation poétique, jubiler des paradoxes de l'existence ou de nature humaine, voire même, le cas échéant, fédérer le verbe pour s'unir dans la révolte. Et tes mots qui nous mènent souvent vers "une haute altitude", savent aussi bien simplement faire planer jusqu'à nous la bonne humeur !

Avec toute ma gratitude et mon amitié, et au plaisir de te lire.

Ton voisin de Marseille.

JOËL

andrelaugier (site web) Le 2015-11-04 10:35:55

Bonjour Chère NINON,

Très touché par ce superbe et sincère commentaire de ta part. J'en retiens tout le bénéfice du partage, de l'Amitié et de la considération. Les mots doivent s'inspirer des images comme si le poète désirait peindre ce qu'il écrit. C'est là que réside tout son secret, toute sa richesse d'élocution. La poésie n'est pas un enseignement, elle est beauté formelle au risque de devenir un ersatz de poésie. Dans mes propres poèmes je ne recherche que le charme par les délicatesses d'un art qui se cache. Car oui, l'art se cache dans les poèmes, l'art consistant à cacher l'art. À partir du moment où l'art se perçoit, le charme est rompu. C'est de la mécanique, de la technicité. Certes, en classique comme j'écris, je me dois de respecter scrupuleusement les règles de la prosodie, mais je dois faire en sorte que cela "échappe" presque naturellement à mes lecteurs, pour qu'ils ne conservent que les images et les émotions que je désire leur transmettre et faire partager.

De GROS BISOUS et toute mon estime, Chère NINON.

ANDRÉ

NINON Le 2015-11-02 15:01:23

Bonjour Cher André,

La beauté de tes mots est ancrée dans ta poésie écrite à l'encre de l'amour par une plume qui chante, danse et peint.

Toute mon admiration.

andrelaugier (site web) Le 2014-09-06 19:49:19

Bonjour, mon Cher ALAIN,

Quel plaisir et quelle très agréable surprise d'avoir de tes nouvelles, et de savoir que malgré nos routes différentes sur des forums séparés, cette indéfectible amitié de plume qui nous lie nous permet de rester en contact. C'est un grand honneur que d'avoir reçu ta visite sur mon site, et je t'en remercie vivement. Sache que je vais régulièrement sur le tien pour prendre connaissance des tes superbes poèmes classiques, et que je suis toujours en admiration devant ton écriture poétique émérite qui a le don d'émouvoir et de faire partager toute la gamme de tes sentiments.

Toute la chaleur de mon Amitié et de ma grande considération.

ANDRÉ

Alain Gurly (site web) Le 2014-06-30 10:16:51

Salut André ! Un petit coucou en passant -avec plaisir- par ton site où j'ai relu quelques-uns de tes textes !!
Amitiés.

andrelaugier (site web) Le 2013-03-17 14:52:41

Bonjour LYLY et un grand merci pour ce témoignage d'amitié et d'appréciation concernant mon site. C'est un plaisir et un honneur d'avoir reçu ta visite, en espérant que tu auras l'occasion d'approfondir tes lectures de mes poèmes et mes divers articles.. Je pense que nous pouvons nous tutoyer, ce qui n'est pas un manque de civilité, mais bien au contraire la marque de gens qui s'apprécient mutuellement au sein de cette grande et conviviale famille des poètes.
Toute ma sympathie et l'assurance de ma plus chaleureuse Amitié.

ANDRÉ

Lyly Le 2013-03-16 21:43:55

Bonsoir André,
De vous lire au "tourbillon" m'a donné l'envie de franchir cette porte, biensur, je n'ai pas encore parcouru tous les méandres de votre repère..mais le peu que j'ai lu me procure un réel bonheur, je lis des poèmes merveilleux...
Vous êtes vraiment un magicien André!
Bisous de Lyly

andrelaugier (site web) Le 2012-10-31 08:16:40

Bonjour, Chère BÉATRIX,

J'ai été vraiment très touché de découvrir ton commentaire si chaleureux, et c'est un réel plaisir de savoir que tu es venue visiter mon nouveau site poétique. Tu sais que tu seras toujours la bienvenue dans cet espace de poésie, de prosodie et de littérature. Je vais aller découvrir ton propre site et ne manquerai pas de t'y laisser aussi mes impressions, ne doutant pas qu'elles seront très positives puisque je connaîs ton exigence et ta finesse de plume, ainsi que les regards expérimentés que tu portes sur la culture et l'art de l'alexandrin.

De très Gros et affectueux BISOUS

ANDRÉ

Béatrix (site web) Le 2012-10-23 17:49:19

Bonjour André
Je viens de faire une petite visite sur son site que j'ai dans mes liens. Je suis contente de retrouver ici toutes les jolies poésies, jeux de mots etc..qui sont un plaisir à redécouvrir...moi je me familiarise doucement avec mon site et je commence de mettre mes poésies les unes après les autres. Je t'embrasse chaleureusement. Béatrix

andrelaugier (site web) Le 2012-06-27 17:49:21

Bonsoir, ma Chère MARIBEL,

Si mon site grandit, s'il se développe, c'est en totalité à toi que je dois cette reconnaissance. Sans ta générosité, sans tes conseils avisés, sans ta participation à l'élaboration de mes premières pages, ainsi qu'à leur mise en forme, jamais je n'aurais pu acquérir tout seul cette aisance qui, peu à peu, devient la mienne. Je ne t'en remercierai jamais assez. Il est tout naturel, et c'est la moindre des choses, qu'en retour je mentionne ton beau site qui mérite d'être connu et largement visité, tant ton investissement pour les nobles causes, est exemplaire et a suscité ma vive admiration.

De très GROS BISOUS
ANDRÉ

andrelaugier (site web) Le 2012-06-27 17:45:31

Bonsoir, mon Cher WALID,

C'est un grand plaisir et un honneur de lire ton commentaire si sincère de plume et d'Amitié à l'endroit de mes nouveaux "Échos Poétiques". Tu connais toute la considération et la sympathie que j'aie envers toi, aussi bien pour l'homme de culture que pour le pédagogue que tu es. Notre bonne intelligence, notre estime réciproque, comme tu le dis, n'est plus à prouver. Elle est le fruit de ce respect et de ce partage que nous entretenons dans ces passions communes de la culture et de la poésie.

Ma plus CHALEUREUSE Amitié à partager avec tous les tiens.

CARPE DIEM
ANDRÉ

Maribel (site web) Le 2012-06-27 00:17:45

Bonjour mon cher André,
je vois ton site grandir avec grand plaisir, c'est magnifique.
Un gros merci pour la superbe présentation de mon site dans tes liens.
Je souhaite longue vie aux Echos poétiques et beaucoup de visiteurs pour lyre tes superbes poèmes.
Gros bisous,
Maribel

El Maghfour Walido Le 2012-06-26 21:18:41

Salut mon cher André !
Je te souhaite de passer d'agréables moments poétiques sur ton espace combien charmant . Notre amitié n'étant plus à démontrer , je reste à l'écoute des ta belle poésie enchanteresse . Sois heureux avec ceux qui t'aiment J'ai nommé Marie-Louise et notre Grand Fabrice . Tendrement , ton ami Walid

andrelaugier (site web) Le 2012-06-25 12:53:24

Bonjour Chère ANGENINETTE,

Je suis très touché par ce sympathique message, et je te remercie vivement d'être venue me faire un petit coucou sur mes nouveaux "ÉCHOS POÉTIQUES". Tu y trouveras, bien entendu, la plupart des poèmes et articles que tu peux lire et découvrir dans LEMONDENVERTENVERT. Mais il y aura aussi quelques exclusivités, comme des "Essais" et des chroniques nouvelles. J'espère avoir le plaisir de tes visites au fur et à mesure qu'il va s'enrichir, et je te sais gré de l'intérêt que tu portes à l'endroit de ce rendez-vous de poésie et de culture.

Ma plus chaleureuse et sincère Amitié.

ANDRÉ

angeninette(calinette 1980) (site web) Le 2012-06-24 14:00:08

bonjour André, je suis contente que tu sois ici parmi nous .
Un site où je reviendrais voir de temps en temps car comme tu le sais j'apprécie de te lire.
Longue vie à ton nouveau site .
Bisous angeninette (calinette1980)

andrelaugier (site web) Le 2012-06-08 21:35:33

Bonsoir, Chère MARIBEL,

C'est avec un plaisir immense, auquel j'ajoute mes plus vifs remerciements, que je tiens à te témoigner toute ma gratitude pour ce magnifique travail que tu as réalisé en construisant ce site à mon intention. Je mesure toute la considération et l'amitié que tu portes à mon endroit. C'est un honneur et un bonheur, pour moi, que d'appartenir à la liste de tes Amis fidèles. Sois assurée de toute ma reconnaissance et de ma grande estime.

Tu as concrétisé mon rêve d'offrir à mes Lecteurs un espace esthétique et convivial dédié à la poésie sous toutes ses formes, et où les mots, les sons, les rimes et les images expriment les pensées les plus profondes que l'intelligence puisse former.

VIVE LA POÉSIE et VIVE L'AMITIÉ dans le monde sans frontière de l'harmonie et de la parole.

BISOUS les plus affectueux de Marie-Louise, Fabrice et André.

Maribel (site web) Le 2012-06-08 03:25:11

Je me fais le plaisir d'être la première à t'adresser mes meilleurs voeux pour ton nouveau site littéraire, mon cher André, je lui souhaite longue vie.
Que tes mots continuent à nous ravir, toi le magicien des mots.
Je t'embrasse, Maribel

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site